La santé

Les enfants doivent avoir un état de santé compatible avec la vie en collectivité et avoir pris leur premier biberon ou petit déjeuner de la journée.

Ne peut être admis, tout enfant :

- Suspecté de maladies contagieuses
- Ou n’ayant pas satisfait à la règlementation sur les vaccinations obligatoires.

En cas de légères indispositions, la personne chargée de l’accueil évalue si l’état de l’enfant est compatible avec la vie en collectivité et peut demander aux parents de garder l’enfant.

Un enfant absent pour maladie contagieuse doit revenir dans la structure avec un certificat de non contagion. Les parents sont tenus de signaler immédiatement toute maladie importante ou contagieuse survenant à leur domicile.

En cas d’infection par des poux, l’enfant ne sera admis que s’il est traité lui, ainsi que son entourage. Si au cours de la journée, il y a accident, suspicion de maladie, ou si la température de l’enfant excède 38,5°C, l’établissement informe les parents par un appel téléphonique et leur demande de venir chercher l’enfant. Si l’enfant a de la fièvre, la responsable peut donner à l’enfant un traitement suivant l’autorisation signée par les parents lors de l’inscription.

En cas d’accident, une déclaration d’accident sera effectuée dans les 24 heures auprès de la compagnie d’assurance de la micro-crèche et de la direction de la PMI.




sante micro-creche tete de linotte bailleul Partager cette page sur :



Accueil » La santé

Abonnez-vous à notre newsletter

×