Inscriptions et pré-inscriptions


Les inscriptions

L’inscription est faite par les parents ou les responsables légaux, directement auprès de la gérante de la structure.

Pour l’accueil régulier : un contrat annuel sera passé et une mensualisation effectuée.

Pour l’accueil occasionnel : un contrat annuel d’inscription sera proposé.


Les pré-inscriptions

Par exception , pour la première année, les pré-inscriptions se feront quelques mois avant l’ouverture officielle, à partir du mois de juin 2013.

Les parents doivent confirmer leur inscription le jour de la rentrée. Une pré-inscription non confirmée ne pourra pas être prise en compte.

Un formulaire de pré-inscription, précisant la date souhaitée de rentrée dans la structure, le nombre de jours réservés par semaine et l’amplitude journalière de présence de l’enfant dans la structure est à remplir au moment de la demande.

Lors de la réservation d’une place, un chèque d’acompte de 150 € sera demandé aux parents. Cette somme sera déduite sur le premier mois d’accueil (en cas de désistement l’acompte reste à la micro-crèche).

Une proposition de place est faite aux parents par la Directrice de la structure (il est donc extrêmement important que vos coordonnées soient à jour). Sans nouvelle, dans un délai de 48 heures, un courrier sera envoyé pour informer de la radiation.

En cas de refus de la place proposée, la famille peut demander de rester en liste d’attente et garde son numéro d’ordre d’inscription. Le dossier est alors mis en report et il appartient aux parents de le réactiver.

Les éléments à fournir pour instruire le dossier d’admission sont les suivants :

- Le livret d’accueil + règlement intérieur + le contrat d’accueil paraphé et signé
- Les 3 derniers bulletins de salaire de la mère et du père
- Un justificatif de domicile
- Une attestation d’assurance responsabilité civile
- L’avis d’imposition de l’année en cours
- Une photocopie du livret de famille
- Les fiches de renseignements (enfant, parents) dûment remplies et signées, avec photo de l’enfant
- Le certificat de vaccinations à jour (DTCP entre 2 et 6 mois, ROR à partir d’1 an, le BCG n’est plus obligatoire sauf situation particulière, décret du 17/07/07) + carnet de santé + certificat du médecin précisant que l’enfant peut entrer en collectivité et précisant les allergies éventuelles.

Seuls seront pris en compte les dossiers complets pour lesquels l’acte de naissance aura été transmis à la Direction Petite Enfance dans un délai d’un mois après la naissance.




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