3 juin 2013

Alimentation Bébé, la diversification alimentaire

Alimentation bébé diversification alimentaire

Actualités Alimentation Bébé

Réussir la diversification alimentaire : première étape – 4 mois et demi – 5 mois

Quand diversifier l’alimentation de votre bébé ? Par quoi commencer ? Fruits ou légumes ? A 4 mois et demi ou 5 mois, peut-on se lancer dans les premières purées et compotes ? Précisions avec Marie-Annick Le Bars, cadre diététicienne Unité Transversale de Nutrition hôpital d’enfant Armand Trousseau (APHP), pour vous aider à passer la première étape de la diversification alimentaire de votre bébé avec succès.

A partir de 4 mois et demi – 5 mois

Les fruits : Commencez la diversification par des fruits en petits pots ou en compotes maison. Vous pouvez les débutez à midi ou au goûter à raison d’une cuillère à café, puis deux, puis trois en augmentant progressivement jusqu’à arriver à l’équivalent d’un demi petit pot de 130 grammes à l’âge de 6 mois.

Les légumes : ils doivent être cuits à l’eau ou à la vapeur, sans sel et mixés ou en petits pots. Débutez-les à midi,trois ou quatre jours après l’introduction des fruits en procédant progressivement de la même manière jusqu’à donner l’équivalent d’un demi pot à l’âge de 6 mois. Ajoutez une cuillère à café d’huile d’olive, de tournesol ou une noisette de beurre au moment de servir.

Farine avec gluten : il est important de les introduire entre 4 et 7 mois. Attention, pas avant 4 mois et pas après 7 mois. Si l’introduction est trop tardive, les allergies se déclarent plus souvent chez les enfants à risque.


Mots clés :  

Partager cette article sur :


Accueil » Actualités » Alimentation Bébé, la diversification alimentaire





Abonnez-vous à notre newsletter

×